ACTUALITÉS

Dernières nouvelles

LE PRINTEMPS : LA SÈVE QUI MONTE !

Depuis le 4 février, nous sommes entré dans le printemps selon la Médecine Chinoise. L'élément associé est le BOIS, il représente la sève qui monte après l'hiver, l'augmentation de la lumière, la pousse des fleurs. Cette saison compare l'Homme à une graine s'apprêtant à sortir de terre. Les organes associés sont les yeux et la vue. On observe d'ailleurs régulièrement des allergies printanières (yeux qui pleurent). L'émotion associée est la colère. Cette énergie de la colère aura plusieurs influences sur nos émotions. Si elle est en faiblesse, elle va générer anxiété, peurs, mauvaise digestion, fatigue et hypotension. Si au contraire elle est en excès, elle va générer agressivité, irritabilité, impatience, trouble du sommeil, migraines, hypertension ou hyperthyroïdie.
Pour conserver votre énergie, on préconisera une alimentation vapeur, peu salé avec des aliments verts, en évitant les excès (graisses, alcool, sucres) le foie y étant particulièrement sensible. Il faudra aussi bien s'oxygéner et remettre le nez dehors pour faire du sport.

LA CARTE CADEAU SHIATSU

Cette année, pensez au cadeau dématérialisé et offrez (vous) un soin shiatsu.

Carte cadeau valable un an, pour une séance de shiatsu d'une heure.


Une fois votre achat effectué, je vous ferais parvenir votre carte personnalisée par mail.

Renseignements et contacts

L'HIVER, LE TEMPS DU REPOS

Aujourd'hui nous rentrons dans l'hiver selon la médecine chinoise.
L'hiver se caractérise par des phénomènes d'intériorité et d'involution ; les arbres sont exsangues, la terre pelée, les animaux hibernent. L'attitude du sage, dans la pensée chinoise, passe par la conformité aux rythmes et cycles de la Nature. Il est temps de nous reposer et de restaurer nos forces.
L'hiver est porté par le couple d'organes Rein / Vessie, qui sont considérés comme particulièrement vitaux puisque de leurs énergies, dépendent toutes les énergies des autres organes.
Pour conserver cette énergie, restez au chaud, et savourez le silence et la lenteur.

L'AUTOMNE, SAISON DE L'IMMUNITÉ

Les feuilles rougissent, les températures baissent, la nuit tombe plus tôt, ça y est c'est l'automne !
A cette période notre énergie, tout comme celle de la nature, décline et que cela peut impacter notre santé et notre moral.
Pour la médecine chinoise l’automne correspond à l’élément métal, qui est porté chez l'Homme par le Poumon et le Gros Intestin, qui sont les organes chargés de nos défenses immunitaires. L’automne est une période de récolte, d’engrangement et de mise en réserve, les plantes se dépouillent de leurs apparats pour ne garder que l’essentiel : la graine qui donnera la descendance. Se délester, pour mieux renaître…
Le shiatsu représente une excellente alternative pour être en phase avec la saison automne et pouvoir régénérer son immunité tout en se préparant à la rudesse de l'hiver.

TESTÉ ET APPROUVÉ : LE MASSAGE HAWAÏEN DE COCO PARAISO !

Adèle vous propose un massage en profondeur à l'huile de coco, bercé par la musique hawaïenne. Des mains bienveillantes pour un massage très relaxant. On en ressort léger et apaisé.

Je recommande chaudement !


Plus d'infos : https://coco-paraiso-massage.business.site/

 
  • Facebook
  • Instagram

06 17 50 54 73

ORA, Oasis vers l'équilibre
7 Rue Magdeleine, 44200 Nantes

©2020 par Betty Marc Shiatsu. Créé avec Wix.com